Politique de confidentialité
Qui est le responsable du traitement de mes données ? Quels services sont concernés ?
La responsable du traitement des données clients est la société Tasty break qui dispose d'un site de vente en ligne accessible à l'adresse https://tastybreak.be. Ce site internet permet de recevoir les commandes des clients et leurs données personnelles collectées à cette occasion sont enregistrées et traitées dans un fichier clients.
C'est Tasty break qui décide pourquoi et comment les informations personnelles des clients sont utilisées. Donc, il est important que les clients s'informe de la manière dont leurs données seront traitées.
Pour quelles raisons traitez-vous mes données ? Sur quelles bases légales ?
Tasty break est amené à traiter les données personnelles des clients pour :
Finalité | Base légale |
Gérer les commandes, le paiement et la livraison de produits : |
Exécution d'un contrat ((article 6.b) du RGPD) |
Mesurer l'audience de notre site web/statistiques dans le but de prospection commerciale : |
Consentement ((article 6.a) du RGPD) |
Prospection commerciale : |
Consentement ((article 6.a) du RGPD) |
Comment collectons-nous vos données ? Quelles données sont concernées ?
A. Données collectées depuis le formulaire de création de compte
Catégorie de données | Détail des données |
Identité | Nom; Prénom; adresse; adresse e-mail; numéro de téléphone; données relatives à la commande/résumé de la commande/panier d'achat |
B. Données collectées lorsque les clients naviguent sur le site internet https://tastybreak.be
Nous recueillons des données de nature technique lors de l’utilisation de nos services qui peuvent inclure :
· les identifiants d’applications ou de terminaux des clients (cookies nécessaire au bon fonctionnement du site)
· des informations sur les URL de provenance des clients
· Les traceurs destinés à garder en mémoire le contenu d’un panier d’achat sur un site marchand ou à facturer, à l’utilisateur, le(s) produit(s) acheté(s)
· les traceurs de personnalisation de l’interface utilisateur (par exemple, pour le choix de la langue ou de la présentation d’un service), lorsqu’une telle personnalisation constitue un élément intrinsèque et attendu du service.
Pendant combien de temps conservez-vous mes données ?
Données concernées | Durée de conservation |
Données nécessaires à la gestion des commandes et à la facturation : | Étant des données nécessaires à l'exécution d'un contrat, elles sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle. Si le client décide de créer un compte en ligne, les données sont conservées durant toute la durée de la relation commerciale jusqu'à la suppression du compte par l'utilisateur ou après 5 ans d'inactivité. Les données seront aussi conservées 10 ans au titre des obligations comptables. |
Données relatives aux moyens de paiement : | Ces données ne sont pas conservées par la société Tasty break; elles sont collectées lors de la transaction et son immédiatement supprimées dès le règlement de l'achat. |
Quels sont mes droits vis-à-vis de mes données ?
Conformément au Règlement général relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD), les clients disposent des droits suivants :
· droit d'accès (article 15 RGPD), de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude de vos données;
· droit de verrouillage ou d'effacement des données à caractère personnel (article 17 RGPD), lorsqu'elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite;
· droit de retirer à tout moment leur consentement (article 13-2c RGPD);
· droit à la limitation du traitement de leurs données (article 18 RGPD);
· droit d'opposition au traitement de leurs données (article 21 RGPD) et
· droit à la portabilité des données que les clients nous ont fournies, lorsque leurs données font l'objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD).
Ces droits peuvent être exercés selon les modalités décrites ci-dessous.
Comment puis-je exercer mes droits sur mes données ?
Les clients peuvent exercer leurs autres droit par e-mail, en précisant le droit qu'ils souhaitent exercer dans l'objet de leur e-mail : Droit d'accès, portabilité, limitation, opposition pour des raisons tenant à leur situation particulière, etc. L'exercice de leurs droits d'accès et de portabilité nécessite que les données pour lesquelles ils exercent leurs droits soient liées à l'adresse e-mail utilisée pour réaliser leur demande. Une réponse sera alors adressée aux clients dans un délai de 1 mois suivant la réception de leur demande.